Histoire des organismes genetiquement modifies et des produits

Rapidement l'augmentation de la population de notre planète est induite par les scientifiques et les fabricants non seulement d'intensifier la culture de plantes agricoles et de bétail, mais aussi pour commencer la recherche de nouvelles approches pour le développement de l'une des matières premières de base de la commencé siècle.

Le meilleur à trouver dans la décision du problème donné a une large application du gène de l'ingénierie qui a prévu la création d'organismes génétiquement modifiés sources de nourriture (GMI). Pour aujourd'hui, l'ensemble des sortes de plantes, exposé est connu de génétique de la mise à jour de la fermeté augmentation aux herbicides et aux insectes, l'augmentation de l'onctuosité, la teneur en sucre, l'entretien de fer et de calcium, d'accroître la volatilité et la baisse des taux de la maturation.

Les OGM sont le transgène organismes dont le matériel génétique est modifié par une méthode de gène de l'ingénierie dans le but de donner des propriétés souhaitables.

Malgré l'énorme potentiel du gène de l'ingénierie et de ses résultats concrets, l'utilisation de la genno modifié à la denrée alimentaire, elle est perçue dans le monde qui n'est pas sans équivoque. Dans les mass-médias régulièrement il y a des articles et de reportings sur les produits mutants ainsi, le consommateur ne dispose pas d'une représentation complète d'un problème, l'ignorance et de l'incompréhension, le sentiment de la peur plus susceptibles commence à prédominer.

Il y a deux contradictoires des parties. L'un d'entre eux représentent il est heureux que les scientifiques et les sociétés transnationales (multinationale) – les fabricants de GMF avoir des représentations dans de nombreux pays, et en parrainant des laboratoires coûteux, recevoir de publicité des superprofits, j'exerce dans les domaines les plus importants de la vie de l'homme: de la denrée alimentaire, de la pharmacologie et de l'agriculture. GMF – le grand et le point de vue des affaires. Dans le monde, plus de 60 millions de dollars à l'hectare est occupé par des transgène cultures: à partir de 66 % aux etats-unis, 22 % en Argentine. Aujourd'hui, 63 % de soja, 24 % de maïs, 64 % d'un clap – transgène. Des tests en laboratoire ont montré qu'environ 60 à 75 % de l'ensemble de la fédération de russie a importé des produits alimentaires contiennent des OGM composants. En vertu de prévisions pour 2005. Le marché mondial du transgène production atteindra 8 milliards de $, et pour 2010 – 25 milliards de dollars.

Mais les partisans de la bio-ingénierie préfèrent se référer à la noble relance de leur activité. Pour aujourd'hui OGM – le moins cher et économique, coffre-fort (comme ils considèrent) un moyen pour la fabrication de la denrée alimentaire. Les nouvelles technologies vont permettre de résoudre un problème de la pénurie des denrées alimentaires, différemment de la population de la Terre de ne pas survivre. Aujourd'hui nous déjà 6 milliards de dollars, et en 2020 Par des estimations de la CHARRETTE – sera de 7 milliards de dollars Dans le monde du 800 millions d'affamés et tous les jours de 20 000 personnes meurent de faim. Pour les 20 dernières années, nous avons perdu plus de 15 % d'une couche de sol, et la plus grande partie des sols convenables à la culture sont déjà impliqués dans la production agricole. Ainsi, l'humanité n'avez pas assez d'écureuil, son monde déficience de 35 à 40 millions de tonnes/ans et augmente chaque année de 2 à 3 %.

L'une des décisions de la création problème mondial – le gène de l'ingénierie, dont les succès ouvert essentiellement de nouvelles possibilités pour l'augmentation de l'efficacité de la fabrication et de la diminution des pertes économiques.

D'autre part contre les OGM, les nombreuses organisations écologiques, de «l'association de Médecins et de scientifiques contre GMF», un certain nombre d'organisations religieuses, les fabricants d'engrais agricoles et la lutte antiparasitaire signifie loi.

La biotechnologie plutôt jeune domaine de la biologie appliquée à étudier les possibilités de l'application et de l'élaboration des recommandations concrètes d'utilisation des objets biologiques, les moyens et les procédés dans des activités pratiques, c'est à dire le développement des moyens et systèmes de réception de près de précieuses substances sur la base de la culture de l'ensemble des organismes unicellulaires et libre-cages, metaphytes (plantes et animaux).

Historiquement, la biotechnologie a évolué à partir de la médecine traditionnelle et biologique de fabrique (cuisson du pain, de la vinification, de brassage, de la réception de sour-des produits laitiers, des aliments de vinaigre). En particulier la biotechnologie développement rapide de se connecter avec un ère des antibiotiques, qui est venu à 40-50e. La marque ci-après dans les préoccupations de développement à la 60e – la fabrication de fourrage, de la levure et des acides aminés. La biotechnologie a reçu une nouvelle impulsion dans le début des années 70 grâce à l'apparition du son de la branche de gène de l'ingénierie. Les réalisations dans ce domaine, non seulement ont élargi le spectre des microbiologique de l'industrie, mais ont radicalement changé la méthodologie de la recherche et la sélection des micro – organismes producteurs. L'insuline humaine produite par la bactérie E. coli, et aussi à la fabrication de médicaments, des vitamines, des enzymes, des vaccins est devenue la première genno-ingénierie produit. L'ingénierie cellulaire vigoureusement développe dans de trop de temps. Le microbiologiques producteur reconstitue avec une nouvelle source de la réception de substances utiles – la culture de la isolés les cages et les tissus des plantes et des animaux. Sur cette base, essentiellement, de nouvelles méthodes de sélection les eucaryotes sont développés. Particulièrement grand succès, il a été possible d'atteindre dans la zone microclonal la reproduction des plantes et de recevoir des plantes avec de nouvelles propriétés.

En fait l'utilisation de mutations, c'est à dire la sélection, les gens ont commencé à s'occuper longtemps avant Darwin et Mendel. Dans la deuxième moitié du XX-ème siècle, un matériau pour la sélection a commencé à se préparer il est artificiel, générant des mutations spécialement, d'influencer ou de rayonnement de la colchicine et de la sélection de hasard est apparu des signes positifs.

À 60-70 Du XX-ème siècles, ont été développées les méthodes de base de gène de l'ingénierie – les branches de la biologie moléculaire dont l'objectif principal est la conception in vitro (en dehors d'un organisme vivant) nouveau fonctionnellement actif de structures génétiques (ADN recombinant) et la création d'organismes avec de nouvelles propriétés.

Le gène de l'ingénierie en plus de problèmes théoriques – l'étude de la structure d'organisation fonctionnelle du génome de divers organismes – résout série de problèmes pratiques. Si les cultures des cages des animaux produisant des protéines biologiquement actives de la personne sont reçus les souches bactériennes de la levure. Deux transgène les animaux et les plantes contenant et de faire de l'étranger de l'information génétique.

En 1983 Scientifiques, l'étude d'une bactérie du sol qui forme des excroissances sur les troncs d'arbres et de buissons, ont trouvé que les transferts d'un fragment d'ADN d'un noyau végétatif de la cage où il est construit dans un chromosome et distingués comme le. À partir du moment de cette ouverture de l'histoire de gène de l'ingénierie des plantes a également commencé. Le premier résultat de manipulations artificielles avec des gènes de tabac, imprenable pour les démolisseurs, puis genno modifié à la tomate (en 1994 s'est avéré. Les entreprises Monsanto), puis le maïs, le soja, un viol, un concombre, pomme de terre, les betteraves, les pommes et bien d'autres choses.

Maintenant, d'allouer et de recueillir des gènes dans un design, de les transférer à la nécessaire organisme – le travail de routine. C'est la même sélection, seuls les plus progressistes et les plus bijoutier. Les scientifiques ont appris à faire en sorte que le gène a travaillé dans les organes et les tissus (les racines, les tubercules, les feuilles, les grains) et en temps (à l'éclairage de jour), et la nouvelle transgène grade peuvent être reçus pour les 4-5 ans, tandis que sur le retrait d'un nouveau grade de plantes par une méthode classique (changement de large groupe de gènes par des moyens de passage, des rayonnements ou à des substances chimiques, en espérant pour les occasionnels des combinaisons de signes dans la postérité et la sélection des plantes avec les propriétés nécessaires) est requis plus de 10 ans.

Dans l'ensemble, le problème de transgène produits partout dans le monde reste très forte et de débats autour des OGM ne cessent encore pour longtemps puisque avantage de leur utilisation sont évidentes, et la distance conséquences de leur action, à la fois sur l'écologie et sur la santé de la personne sont moins claires.