Les Parents au sujet des antibiotiques

Il est possible de le nom de la seconde moitié du XX-ème siècle en toute sécurité d'un antibactérien époque, et il ne sera pas exagéré: le nombre de vies sauvées par les moyens d'antibiotiques, l'a quitté pour un temps long pour milliards de! Au sujet de leur demander-d'œuvre de légendes aller, mais aussi un abus dans leur adresse, il est nécessaire de ne pas entendre de moins en moins. La question est que la connaissance superficielle, provoquant des attentes injustifiées, et ainsi de suite et à de nombreuses accusations d'antibiotiques dans les troubles pour lesquels ils ont fait à tous de ne pas en porter la responsabilité. Et le pire de tout ce que les antibiotiques appliquer plus souvent, qu'il est nécessaire, en mettant que le plus grave préjudice non seulement le patient, mais aussi l'ensemble de la société.

Je suis loin de la pensée d'apprendre aux parents à utiliser de façon autonome les antibiotiques sont une entreprise de la médecin. Mais je suis convaincu que pour comprendre la logique de la nomination du médecin moderne parents non seulement peut, mais sont également tenus.

Au sujet de l'avantage de la vaisselle sale

Le terme "antibiotique" est formé de deux éléments d'origine grecque: l'anti - contre et bios, "vie". Les antibiotiques nom formé de micro-organismes, les plantes supérieures ou les tissus des organismes animaux, les substances de manière sélective la suppression de développement de micro-organismes (ou les cages de tumeurs malignes).

L'histoire de l'ouverture du premier antibiotique, la pénicilline - Écossais, bactériologiste Alexandre Fleming en 1829 est curieux: de par la nature de la personne négligente, il n'aime pas ... pour laver une tasse avec des cultures bactériologiques. Chaque 2-3 semaines sur son bureau le tas de sales tasses a grandi, et c'est à contrecœur commencé le nettoyage de la "Augean stables". L'une de ces actions a donné le résultat inattendu, qui à l'échelle des conséquences de la scientifique de l'estimation à ce moment ne pouvait pas. Dans l'une des tasses le moule de la suppression de la croissance inoculé de la culture d'une bactérie pathogène du groupe staphylococcus a été trouvé. En outre, le "bouillon" sur lequel le moule a élargi, a nettement exprimé des propriétés bactéricides par rapport à de nombreux généralisée des bactéries pathogènes. La moule par laquelle la culture a été infecté, concernait un genre penicillium.

Dans le effacé type pénicilline a été reçu qu'en 1940, c'est à dire après 11 ans après son ouverture, en Grande-Bretagne. Dire qu'il a fait la révolution dans la médecine, - les moyens de ne pas dire n'importe quoi. Mais toute médaille, hélas, les deux parties...

La médaille de retour

Ayant ouvert donc une arme puissante dans la lutte contre les micro-organismes pathogènes, l'humanité a courir dans l'euphorie: pour ce long et laborieux pour sélectionner le traitement médicinal si il est possible de "recul" sur les microbes nuisibles un antibiotique? Mais aussi les microbes "pas d'hier" - ils sont plutôt efficacement protégé par une teille de l'arme terrible, le développement de la stabilité. Si l'antibiotique, dire, bloque la synthèse de protéines nécessaires à un microbe - le microbe de la réponse tout simplement ... des modifications de la protéine de fournir sa capacité à vivre. Certains micro-organismes à gérer pour en savoir le développement des enzymes de la destruction d'un antibiotique. Pour le dire brièvement, les moyens de l'ensemble, et de "intelligents" les microbes ne négligez pas l'un d'eux. Mais le plus triste est que la stabilité des microbes peut être transféré d'un genre à l'autre par le croisement interspécifique! L'antibiotique, le plus souvent appliqué plus rapidement et plus efficacement les microbes s'y adapter. Se pose, comme vous le comprenez, un cercle vicieux à la cassent, les scientifiques sont obligés d'entrer dans imposées par les microbes de "la course des armes", la création de tous les nouveaux et de nouveaux types d'antibiotiques.

La nouvelle génération choisit...

C'est à ce moment créé plus de 200 antimicrobiens préparations, à partir de plus de 150 sont utilisés pour le traitement des enfants. Leur sophistiqué noms assez souvent nonplus les gens qui ne sont pas trait à la médecine. Comment comprendre une abondance de termes complexes? Pour la classification de l'aide, comme toujours, vient. Tous les antibiotiques, partager sur les groupes en fonction du mode d'influence sur les micro-organismes.

La pénicilline et aux céphalosporines détruit une couverture des bactéries de la cage.

Les Aminoglycosides, macroleads, au chloramphénicol, à la rifampicine et à la lincomycine de tuer les bactéries, la suppression de la synthèse des enzymes différentes - tout le monde le.

Les Fluoroquinolones détruire les micro-organismes plus "raffiné": enzyme supprimée par eux est responsable de la reproduction des microbes.

En compétition incessante avec les microbes les scientifiques devraient penser à tous les nouveaux et nouvelles méthodes de lutte, chacun d'eux donne naissance à une nouvelle génération de groupe correspondant d'antibiotiques.

Maintenant, au sujet des noms. Hélas, juste de la confusion règne ici. La question est que, outre les cœurs international (soi-disant générique), les noms de nombreux antibiotiques ont aussi ferme, d'un brevet ou d'un autre fabricant de béton (en Russie plus de 600). Ainsi, par exemple, la même préparation peut être appelé à l'amoxicilline, Ospamox et Flemoxin. Comment le comprendre? En vertu de la loi ainsi que le brevet nom de l'entreprise sur la médecine d'emballage nécessairement, il convient de souligner également qu'il générique le nom - en petits caractères, il est fréquent en Latin (dans ce cas - amoxycillinum).

À l'antibiotique rendez-vous souvent parler de la préparation du premier choix et réserver préparations antibiotiques. La préparation du premier choix est la que la préparation dont la nomination est définie par le diagnostic - si le patient n'a pas de stabilité ou allergique à ce produit médical. Dans ce dernier cas, la réserve de préparations sont habituellement nommés.

Pour que d'attendre et de ne pas attendre d'antibiotiques

Les antibiotiques sont capables de guérir la maladie causée par des bactéries, des champignons et de l'élémentaire, mais pas les virus. Pour cette raison, inutile de s'attendre à l'effet d'un antibiotique nommé à ARI, plus précisément, l'effet dans de tels cas, il arrive négatif: la température continue malgré antibiotique réception - ici pour vous et "milieu nutritif" pour la rumeur de distribution sur ostensiblement perdu de l'efficacité des antibiotiques ou à propos de stabilité générale des microbes. Antibiotique rendez-vous à une infection par le virus n'a pas de prévenir les complications bactériennes. Au contraire, la suppression de la croissance des microbes sensibles à une préparation pour l'exemple vivant dans les voies respiratoires, l'antibiotique facilite la décantation des voies respiratoires par les bactéries pathogènes constante contre facilement causer des complications.

Les antibiotiques ne pas diminuer le processus inflammatoire provoquant de levage de la température pour "faire baisser la température" dans une demi-heure que le paracétamol, l'antibiotique ne peut pas. À la réception d'un antibiotique de baisse de température, ne vient que dans quelques heures, ou même dans les 1-3 jours. Pour cette raison, il est impossible de donner simultanément un antibiotique et fébrifuge: chute de température de paracétamol peut dissimuler l'absence d'effet d'un antibiotique, et en l'absence de l'effet d'un antibiotique, naturellement, il est nécessaire de les remplacer dès que possible.

Toutefois, il est impossible de considérer la température de conservation comme un signe sans équivoque de témoigner à l'inefficacité de la accepté antibiotique: à la fois exprimé réaction inflammatoire, la formation de pus à la demande supplémentaire de traitement antibiotique (nomination de resolvents, abcès de l'ouverture).

Pour le choix du médecin

Pour le traitement de maladies provoquées par des microbes sensibles aux antibiotiques, les préparatifs de la première choix sont généralement utilisés. Donc, quinsy, une otite, une pneumonie traiter l'amoxicilline ou la variole, mycoplasmiques une infection ou d'une clamidiosis l'érythromycine ou à d'autres antibiotiques du groupe des macroleads.

Activateurs des infections intestinales souvent de développer rapidement la stabilité des antibiotiques, donc au traitement des infections intestinales, les antibiotiques sont appliquées que dans des cas graves - habituellement, les céphalosporines de 2-3e générations ou les quinolones.

Les Infections de l'acide urique moyens sont causés par des représentants de la flore intestinale, traiter l'amoxicilline ou à la stabilité des activateurs de la réserve de préparations.

Combien de temps accepter un antibiotique? À la majorité de forte maladies c'donner dans les 2-3 jours après la chute de température, il existe cependant de nombreuses exceptions. Donc, une otite généralement traiter amoxicillin pas plus de 7 à 10 jours, et quinsy - pas moins de 10 jours, autrement il peut y avoir une rechute.

Comprimés, sirops, pommades, gouttes...

Les préparatifs sont particulièrement pratiques pour les enfants des enfants dans les formes. Ainsi, une préparation à l'amoxicilline Flemoksin Soljutab est publié en comprimés solubles, il est facile de leur donner avec du lait ou du thé.

Dangereux amis

Les dangers liés à la réception des antibiotiques, exagèrent souvent, mais de se souvenir d'eux, il est nécessaire de toujours.

Comme les antibiotiques en ligne supprimer la flore normale de l'organisme, ils peuvent provoquer un dysbactériose, c'est à dire la reproduction des bactéries ou des champignons pas propre à l'organisme, tout d'abord pour les intestins. Cependant, seulement dans de rares cas, ces dysbactériose est dangereux: à incontinuous (1-3 semaines) de traitement par les antibiotiques de l'affichage d'un dysbactériose sont fixes extrêmement rarement, en plus de la pénicilline, macroleads, les céphalosporines de 1ère génération ne pas freiner la croissance de la flore de l'intestin. Donc, antifongique (nystatine) et bactériennes (Bifidumbakterin, Laktobakterin) les préparations sont appliquées à la dysbactériose de la prévention que dans le cas de traitement par plusieurs produits médicaux d'un large spectre antibactérien.

Le terme "dysbactériose", cependant, a récemment commencé à l'abus - dire en tant que le diagnostic, l'écriture de rabais sur presque toutes les infractions de fonctionnement d'une gastro-intestinales chemin. S'il existe un préjudice de ces abuser? Oui, car elle empêche la déclaration du diagnostic correct. Ainsi, par exemple, pour de nombreux enfants souffrant d'intolérance alimentaire diagnostiquer un dysbactériose, et puis "traiter" Bifidumbakterinom, généralement sans succès. Et il y a des analyses, des excréments sur un dysbactériose beaucoup.

Un plus le danger de piégeage à la réception d'antibiotiques, - une allergie. Certaines personnes (y compris au niveau de la poitrine d'enfants) ont une allergie à la pénicilline et d'autres préparations antibiotiques: des éruptions cutanées, des réactions d'état de choc (le dernier, heureusement, très rarement). Si votre enfant réaction à tel ou tel antibiotique a été déjà observé, il est nécessaire de l'informer sur le médecin, et il sera facilement ramasser de remplacement. Des réactions allergiques sont particulièrement fréquentes lorsqu'un antibiotique à donner au patient, souffrant de la maladie de non bactérienne de la nature: le fait est que de nombreuses infections bactériennes comme si de réduire les "allergiques" l'aptitude du patient à réduire les risques de réaction à un antibiotique.

Les Aminoglycosides peuvent causer la défaite des reins et de la surdité, sans grand besoin d'eux ne s'appliquent pas. Les tétracyclines peinture à l'émail des dents, donner aux enfants, après 8 ans. Préparations aux fluoroquinolones pour les enfants de ne pas nommer à cause de danger de violation de la croissance, de leur donner seulement en vertu de l'essentiel des indications.

En vue de tous les "facteurs de risque" énoncées ci-dessus, le médecin nécessairement des estimations de la probabilité de complications et applique une préparation uniquement en cas de refus de traitement est associé avec le grand degré de risque.

Sur les antibiotiques, il est possible d'écrire beaucoup, mais aussi cette courte note, je l'espère, vous aura aidé à mieux comprendre les aspects fondamentaux du traitement antibactérien, et il permettra de préoccupation rendez-vous de médecin plus souvent consciemment.

En résumé, il est nécessaire de dire quelques mots sur les aspects économiques de la prescription d'antibiotiques. De nouveaux antibiotiques stand très cher. Pas de doute, il y a des situations où leur application est nécessaire, cependant, j'ai souvent confrontés à des cas lorsque ces préparations sont nommés sans besoin, à des maladies dont il est possible de guérir facilement des médicaments bon marché "de l'ancien échantillon". Je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de relais si c'est une question de traitement de l'enfant. Mais les dépenses doivent être raisonnables! (Il est possible d'acheter, par exemple, un antibiotique de la forme d'un sirop: les sirops sont assez cher, mais les enfants acceptent de plein gré, et à la dose d'un sirop ou des gouttes très facilement.) Toutefois, cela ne signifie pas que lors d'une préparation de choix à tous il n'est pas nécessaire de prendre en considération les affaires financières. Il ne faut pas hésiter à poser au médecin, dans ce que l'écrit recette et si elle ne vous convient pas (le cher sera gérer pour vous ou s'il est trop bon marché est aussi assez souvent des gardes de parents), en collaboration avec le médecin pour le remplacement vous satisfaire. Je tiens à répéter encore une fois: des dizaines de préparations qui sont disponibles aujourd'hui dans les pharmacies, presque toujours à trouver le médicament efficace correspondant à vos possibilités.