Quand a prendre des antibiotiques

Exclue des prescriptions d'antibiotiques. Il est évident que antibactérien préparations doit être appliqué uniquement sur les infections causées par des bactéries. Dans un hôpital de maladies infectieuses lourde et menaçante pour la vie (par exemple, la méningite - une inflammation de couvre d'un cerveau de la Règle de la prescription des antibiotiques, il est évident que antibactérien préparations doit être appliqué uniquement sur les infections causées par des bactéries. Dans un hôpital de maladies infectieuses lourde et menaçante pour la vie (par exemple, la méningite - une inflammation de couvre d'un cerveau, la pneumonie, la pneumonie, etc.) la responsabilité pour la justesse du choix de la médecine repose entièrement sur le médecin qui est basée sur les données de surveillance sur le patient et sur les résultats de recherches spéciales. À la légère les infections de procéder à "la maison" (out-patient) conditions, une situation essentiellement d'autres.

Le médecin examine l'enfant et désigne les médicaments, il est parfois accompagnée par des explications et des réponses à des questions, parfois Pas. Très souvent, le médecin demander de nommer un traitement antibactérien. Dans de telles situations, il est parfois psychologiquement plus facile pour le médecin d'écrire la recette, au lieu de sujets à risque à la réputation et à perdre du temps sur une explication de l'inutilité d'une telle nomination. Donc ne jamais demander au médecin de nommer à l'enfant un traitement antibactérien comme après le départ de l'expert conseil de la maison habituellement rassemble, appel des parents et des connaissances, et seulement alors, la décision est prise, donner à l'enfant antibactérien préparations ou pas. Dans tous les cas, le médecin doit suivre deux principes de base du traitement antibactérien: Rapide objet de la plus efficace des préparations lorsque leur effet est prouvé. La réduction au maximum de l'application de préparations antibactériennes dans tous les autres cas. Comment et quand il est nécessaire d'appliquer? Prenons quelques exemples de situations où, sans doute, les intérêts de tous les parents.

Antibactérien préparations à une infection des voies respiratoires. Dans cette situation, tout d'abord, les parents doivent représenter avec précision: fréquence des infections des voies respiratoires chez les enfants d'âge préscolaire, de l'âge, de 6 à 10 épisodes en une année, le but de la antibactérien préparations à chaque épisode d'une infection de la charge déraisonnable d'un oganizm de l'enfant. Fiable signes extérieurs ou le simple et bon marché et des méthodes de laboratoire, permettant de distinguer les virus et les bactéries de la nature des infections des voies respiratoires, malheureusement, ne sont pas présents. En même temps, il est connu que forte de la rhinite (rhume) et une bronchite aiguë (inflammation de la membrane muqueuse des bronches) est presque toujours causée par des virus, et quinsy (une inflammation du palatin, des amandes et de la gorge), forte otite (une inflammation de l'oreille) et la sinusite (inflammation de la membrane muqueuse de okolonosovy des seins), en grande partie, les cas - les bactéries. Il est naturel de supposer que les approches de traitement antibactérien de séparer forte infections des voies respiratoires supérieures doit différer un peu.

Rhume et la bronchite. À forte rhinite (rhume) et la bronchite antibactérien préparations ne sont pas affichés. Dans la pratique, tout se produit de façon différente: l'un-deux jours de l'augmentation de la température et de la toux chez l'enfant, les parents, en règle générale, ne pas donner à l'enfant antibactérien préparations. Mais par la suite, la tension augmente, la plupart de tous les parents sont perturbés par une question, si la bronchite pneumonie va devenir compliqué. Il convient ici de noter qu'il est possible, mais pratiquement ne dépend pas de précédent de la réception de préparations antibactériennes. Comme les principaux signes de développement de la complication de l'état de détérioration (poursuite de l'augmentation de la température d'un corps, de la toux, le renforcement de dessert. l'émergence de courte vent), dans une telle situation, il est nécessaire d'appeler immédiatement le médecin qui va le résoudre, s'il est nécessaire pour un traitement correct. Si la condition ne s'aggravent pas, mais aussi et surtout en ne s'améliore pas, la raison évidente pour but de préparations antibactériennes n'est pas présent, toutefois, au cours de cette période, certains parents ne sont pas de maintenir et de commencer à donner des préparatifs pour les enfants "au cas où".

Ce qu'il est possible de dire à ce sujet? Effet antibactérien des préparatifs pour les enfants ne devraient pas remplacer but de "valériane" pour les parents! En particulier, il convient de noter que très populaire, ce critère de l'effet antibactérien de préparations à des infections de virus - la préservation de l'augmentation de la température à l'intérieur de 3 jours est absolument raisonnable par rien. Naturel de la durée de la période fébrile à des infections de virus des voies respiratoires chez les enfants varie considérablement, les fluctuations de 3 à 7 jours, mais parfois sont possibles et il est plus. Plus de la préservation de soi-disant subfebrilny température (37,0-37,50 C) peut être connecté avec de nombreuses raisons. Dans de telles situations de tenter d'atteindre la température du corps de normalisation en fonction d'un objectif de cours consécutifs de diverses préparations antibactériennes sont vouées à l'échec et les éclaircissements apportés de la véritable raison d'un état pathologique.

Option typique d'un cours d'une infection par le virus est également restants de la toux à l'encontre de l'amélioration de l'état général et la température du corps de normalisation. Il est nécessaire de se rappeler que antibactérien préparations ne sont pas protivokashlevy moyens. Les Parents dans cette situation ont de nombreuses possibilités sur demande de folk protivokashlevy recours. La toux est le mécanisme naturel de protection de l'organisme, il disparaît le dernier de tous les symptômes d'une maladie. Toutefois, si à l'enfant intensive de la toux reste 3-4 et semaines de plus, il est nécessaire de chercher la raison.

L'otite moyenne. À forte otite tactiques traitement antibactérien autres que la probabilité de la bactérie de la nature de cette maladie atteint 40% à 60%. Considérant cela, il est possible de nommer des préparations antibactériennes tous les malades (une telle approche a été généralisée, jusqu'à récemment, en Amérique du Nord). Pour sharp otite intensive des douleurs dans les premières 24 à 48 h sont caractéristiques, puis à la majorité des enfants, la condition améliore considérablement et la maladie passe de façon indépendante, seulement à une partie des patients des symptômes de la maladie restent. Il y a les calculs intéressantes montrant que si antibactérien préparations de nommer à tous les enfants, avec de vives otite, (réduction de la période fébrile et la durée des douleurs) qu'ils peuvent rendre de l'aide aux seuls patients qui ne devrait pas avoir aucun indépendant de récupération rapide. 1 enfant à partir de 20 peuvent être, par exemple seulement. Ce sera avec 19 autres enfants?

À la réception de moderne préparations du groupe de pénicilline, tels que l'amoxicilline en ligne ou amoxil, rien de terrible ne se produira pas, à 2-3 enfants, la diarrhée peut développer ou il y aura une éruption de la peau qui disparaissent rapidement après l'annulation de la préparation, mais la reprise ne sera pas accéléré. Ainsi que dans le cas avec la bronchite, l'effet antibactérien de préparations à l'otite n'empêche pas le développement de purulentes complications. La complexité des formes de l'otite moyenne avec une fréquence identique à développer comme à des enfants recevant des préparations antibactériennes, et à ne pas les recevoir. D'autres tactiques de l'effet antibactérien des préparations sont élaborés jusqu'à présent à forte otite. Il est opportun de nommer antibactérien préparatifs à tous les enfants âgés jusqu'à 6 mois à l'douteux diagnostic de forte otite (à savoir que le petit enfant est blessé par une oreille, il n'est pas si simple). À l'âge de 6 mois au 2 ans à l'douteux diagnostic (ou le plus facile en cours) but de antibactérienne préparations, il est possible de différer et être limitée à la surveillance est soi-disant en attente de la tactique.

Si, pendant 24 à 48 h la condition ne s'améliore pas, il est nécessaire de commencer un traitement antibactérien. Certes, dans ce cas, les parents exigences accrues sont affichés. Tout d'abord, il est nécessaire de discuter avec le médecin de donner des antibiotiques, et de préciser, il est nécessaire de prêter attention à ce que les symptômes d'une maladie. La principale chose à être en mesure d'évaluer objectivement la dynamique de la douleur, son renforcement ou à la réduction et dans le temps de remarquer l'émergence de nouveaux symptômes d'une maladie, de la toux, éruption cutanée, etc. Les Parents doivent avoir la possibilité d'appeler le médecin et être sur appel antibiotiques (préparation de résoudre avec le médecin traitant). Chez les enfants de 2 ans initiale de surveillance sont de plus haute est la plus préférable tactiques, sauf pour les cas de la plus lourde de courant (la température est supérieure 39C, intensive douleurs) des maladies. Naturellement, au cours de la surveillance, il est nécessaire pour les enfants à donner à anesthésier les préparatifs et, nécessairement, la fébrifuge.

La pneumonie. Au moment du diagnostic de pneumonie ou de graves soupçons sur cette pathologie tactiques traitement antibactérien diffère deux cas précédents. Pour séparer les groupes d'âge des enfants de certaines fonctions de vigueur infecter les agents sont caractéristiques. Alors, soyez à l'âge jusqu'à 5-6 ans, selon certains chercheurs, à 50% des cas de pneumonie peut être causée par des virus. À l'âge plus avancé de la probabilité que le virus de la nature de la pneumonie essentiellement diminue et le rôle des bactéries (pneumocoques) augmente dans la pneumonie de développement. Néanmoins, dans tous les groupes d'âge les fréquentes agent causal de cette maladie est le pneumocoque qui provoque la lourde cours d'une maladie. Pour cette raison, la pneumonie est l'inconditionnel indication pour le but du traitement antibactérien. À de légères infections bactériennes avec laquelle l'organisme peut indépendamment consulter, effets positifs de la antibactérien préparations sont exprimés en insignifiante degré.