Quand et comment vous devez utiliser des antibiotiques

La découverte des antibiotiques en fait sauvé de nombreuses vies. Dans le même temps, aujourd'hui, une situation où les antibiotiques sont vendus sans ordonnance commencer à l'utiliser. Le préjudice pour le corps humain est appliqué est énorme. Nous avons demandé au médecin de l'ostéopathie, dans certains cas, la prise d'antibiotiques n'est pas justifiée, et quand sans eux, pas à gérer.

L'histoire de la découverte des antibiotiques

L'histoire de l'apparition des antibiotiques dans le lointain passé, lorsque nos ancêtres ont remarqué que la moisissure verte aide dans le traitement de graves les plaies septiques. Mais à l'époque, personne ne savait rien au sujet des germes ou sur les antibiotiques. La première description scientifique de l'action thérapeutique de la moisissure verte réalisées dans les années 70 du 19ème siècle russe chercheurs Viacheslav Manassein et Alex Poletaev. Puis, quelques décennies sur la moisissure verte a oublié, et qu'en 1929, il est devenu une sensation qui a changé le monde scientifique.

Indications pour l'utilisation des antibiotiques

Traditionnellement, les antibiotiques sont divisés en groupes en fonction de leur composition chimique et de leur effet sur les bactéries: les pénicillines, les céphalosporines, macrolides, tétracyclines, les aminosides, les antifongiques. L'indication pour l'utilisation de médicaments antibactériens — la présence d'une infection bactérienne grave dans le traitement des médicaments plus sûrs ont été inefficaces. Rendre obligatoire l'utilisation des antibiotiques dans l'infection streptococcique: mal de gorge, la fièvre scarlatine, l'érysipèle, convient — ARVI, compliquée par une pneumonie, l'otite moyenne, la sinusite, des saignements dans les selles. Les infections respiratoires aiguës, le SRAS, la grippe, la rougeole, la rubéole et les autres simples maladies virales, ainsi que de la fièvre, bactérienne dont la nature n'a pas été prouvé, à appliquer les antibiotiques ne devraient pas être, y compris les enfants et les nourrissons. Ils seront, au moins, inutile.

La chirurgie est le concept de la prophylaxie antibiotique pour prévenir le développement post-opératoire purulente complications. Déjà, à cette fin a été procédé à une semaine d'antibiotiques. Dans la chirurgie moderne l'utilisation de la péri-opératoire de la prophylaxie lorsque les patients prennent des antibiotiques avant la chirurgie, et les chirurgiens faire la première incision, lorsque le montant du médicament dans les tissus atteint une valeur maximale. Au cours de la chirurgie ou après un antibiotique est administré une fois. Ce système permet d'éviter le long des cours du traitement.

Comment les antibiotiques?

Chacune des antibiotiques de mécanisme d'action différent. Il est donc important de prendre le plein cours d'antibiotiques et de choisir leur dosage correct. S'il peut seulement le médecin. Un gros problème pour le traitement des infections bactériennes, c'est que les micro-organismes produisent de résistance: la résistance aux antibiotiques. Les histoires des médecins de la vieille école, dans les vieux jours pour traiter la forme la plus grave de la péritonite dans la cavité abdominale du patient, il suffisait d'introduire une 100 000 unités de pénicilline, et toute la péritonite a eu lieu à un moment. Maintenant, même si la pénicilline, ce qui est très rare, des doses allant jusqu'à plusieurs millions d'unités par jour. Cela est dû à la mauvaise application, la dose et la fréquence, et la conformité avec une cure d'antibiotiques.

Pour guérir de l'infection bactérienne besoin de prendre des antibiotiques pour 7-10-14 jours ou plus, cela dépend du type de médicament et de l'infection. En aucun cas, ne peut pas jeter les médicaments, lorsque la crise est passée et est venu la première des améliorations. Le fait que chaque organisme de son cycle de développement, et afin de lutter contre l'infection, la durée de la formation doit couvrir plusieurs cycles de développement, pour tuer l'organisme à n'importe quel stade.

Qu'advient-il lorsque, au lieu de 7 ou 10 jours, le patient prend les antibiotiques pendant 3 jours? Soulagée et s'arrêter pour boire le médicament, le patient lui-même sans s'en rendre compte, "aide" pour former dans le corps des souches résistantes aux antibiotiques. Pour plus de clarté, imaginer un blockbuster dans lequel le personnage principal est en lutte avec les bandits. Et maintenant, il les a acculés, sort son pistolet, tire sur la gâchette, et pas plus de balles. La même chose arrive avec un traitement incomplet avec des antibiotiques. L'organisme reçoit des informations à ce sujet cet antibiotique son meurtrier, et sont sur le point d'être vaincu dernier "invités surprise" qui sont à gauche de votre corps. Et puis le médicament s'arrête, l'organisme commence à récupérer rapidement et de reproduire précisément les formes qui étaient résistants à l'encontre de l'antibiotique.

Effets secondaires

Les antibiotiques, comme tous les médicaments, peut provoquer des effets secondaires. C'est principalement des réactions allergiques et toxiques. Il est important de rappeler que l'antibiotique, en grec, signifie "contre la vie". Notre corps n'est pas stérile, et qu'il fonctionnait bien, il y a beaucoup de amicale mikroorganizmov — saprophytes. L'antibiotique tue les "bonnes" bactéries, dont la tâche est de garder les pathogènes de la flore. Par conséquent, l'arrière-plan de la prise d'antibiotiques très souvent de développer des maladies fongiques, fréquentes de la constipation, de la diarrhée, de la dysbiose associée à des changements dans la flore intestinale. Les femmes enceintes, il est important de savoir que les antibiotiques traverser la barrière placentaire et peut provoquer des anomalies chez le fœtus.

Comme thérapie alternative, il existe des médicaments qui n'ont pas ces effets secondaires graves. Cette enterosorbents, les probiotiques, les Immunopreparat agents biologiques. Aussi, ne pas oublier les "antibiotiques naturels". Des oignons, de l'ail, des herbes, de canneberge, de pamplemousse, de vinaigre de cidre, huile d'arbre à thé, huile de thym, de ginseng, propolis, la momie, le thé vert, des tisanes, des solutions de l'argent ne sont pas moindres que dans son action à leurs homologues synthétiques. L'un des avantages des antibiotiques naturels, c'est que les micro-organismes contre eux ne seront jamais en mesure de développer les facteurs de protection, qui ne peut pas être dit à propos des drogues de synthèse.

Si, toutefois, sans antibiotiques, l'infection à gagner n'est pas possible, alors ils devraient prendre uniquement après avoir consulté votre médecin, qui vous prescrira un antibiotique avec le moins d'effets secondaires, le bon signe pour la durée du traitement et la dose quotidienne. Et pour réduire l'impact négatif des antibiotiques sur le corps, pendant le traitement devrait manger plus de produits laitiers.